La Révélation Arts plastiques récompense le travail d’un ou d’une artiste émergente exposant au Salon de Montrouge.
Le lauréat recevra une dotation de 5 000 €, un portrait filmé et diffusé sur le site d’Arte, une participation à la biennale de la Jeune Création européenne, et une présentation dédiée dans les locaux de l’ADAGP.
La Révélation est décernée en partenariat avec le Salon de Montrouge.
Depuis 1955, au fil de ses éditions successives, le Salon de Montrouge a marqué l’engagement de la ville pour la découverte de générations de nouveaux talents. Lors de cette manifestation d’envergure nationale, la municipalité de Montrouge met en actes sa volonté d'apporter aux jeunes artistes l'occasion et les moyens de rencontrer le public et d'établir des ponts avec les professionnels, galeristes, critiques d'art, collectionneurs. Toutes les facettes de cette professionnalisation sont explorées : accompagnement critique, aides à la production, vente aux enchères et expositions, etc.
Partie intégrante du patrimoine montrougien, le Salon de Montrouge transmet son message artistique à un large public en affirmant la permanence et la force du positionnement de la ville en faveur de l'art contemporain.
Qui peut candidater pour ce prix ?
Le jury choisit un ou une lauréate parmi les artistes présentés au Salon de Montrouge.