Rayonnement de la scène française

Paragraphs

En complément de ses aides directes aux auteurs, l’ADAGP soutient le rayonnement de la scène française à l’échelle nationale et internationale grâce à des portraits d'artistes et de leur travail.

L’atelier A, dans les coulisses des ateliers d’artistes sur arte.tv

En partenariat avec Arte, l’ADAGP met en lumière les artistes de la scène française à travers une galerie de portraits vidéos : LAtelier A. Disponible sur le site arte.tv et sur la chaine YouTube de lADAGP, LAtelier A fait découvrir chaque semaine le travail d’un artiste contemporain, son atelier, ses inspirations.  

8 portraits de LAtelier A sont consacrés aux Révélations de l’ADAGP qui récompensent chaque année des artistes émergents de la scène française dans différentes disciplines. 

Découvrir l'Atelier A 

S’abonner à notre chaîne subscribe channel ADAGP
Portrait de Kako - L’Atelier A à la Réunion
Portrait de Kako - L’Atelier A  à la Réunion
Portrait de Tatiana Patchama - L’Atelier A à la Réunion
Portrait de Tatiana Patchama - L’Atelier A à la Réunion
Portrait de Michèle Magema, artiste plasticienne - L’Atelier A
Portrait de Michèle Magema, artiste plasticienne - L’Atelier A

La reconnaissance de la scène française à l’international avec ElaineAlain

ElaineAlain est une plateforme en ligne présentant une multitude de regards de critiques d’art et de commissaires d’exposition internationaux sur l’actualité de la scène française. Déclinée sur un compte Instagram, ElaineAlain rend compte à la fois de la vivacité et de la diversité de la scène artistique des arts visuels en France.

Lancé par l’ADAGP pour accompagner la visibilité et la reconnaissance de la scène artistique française à l’international, ElaineAlain réunit de nombreux partenaires publics et privés français tels que : l’Adiafle Comité professionnel des galeries d’artd.c.ala Fondation des artistesla Fondation Pernod Ricardla foire Galeristes, l’Institut françaisle ministère de la Culture, et des artistes. 

Artistes

Les aides directes aux artistes

Chaque année, l’ADAGP accorde des bourses, des prix, des résidences aux artistes de la scène française afin de les accompagner à des moments clés de leur parcours professionnel.

En savoir plus sur les aides proposées