La bourse Connexion France aide les lieux de diffusion français afin de concrétiser un projet de coproduction international, ou la reprise à l’étranger d’expositions d’artistes de la scène française. Deux bourses dotées chacune de 15 000 € sont accordées chaque année.
Quel est le montant de la bourse ?
La bourse Connexion France bénéficiera à deux lauréats qui recevront chacun 15 000 €.
Qui peut déposer une demande ?
Des lieux de diffusion français publics ou privés, à but non lucratif et ayant un espace de diffusion pérenne (tels qu’un musée, un centre d’art, un Frac, un artist-run space, etc. - dans le cas des festivals sans lieu pérenne, une existence de 5 ans minimum est demandée) qui organisent une exposition d’artiste(s) de la scène française en coproduction ou devant être reprise dans un ou plusieurs lieu(x) de diffusion étranger(s) à but non lucratif.
Pour quel type de projet ?
- Des expositions monographiques ou collectives d’artistes de la scène française (travaillant ou résidant en France depuis au moins cinq ans, ou de nationalité française vivant à l’étranger) dans toutes les disciplines des arts visuels (architecture, BD, création numérique, design, illustration, manga, peinture, photographie, sculpture, street art, art vidéo, etc.).
- Les expositions doivent être réalisées dans un délai de 2 ans.
Quelles sont les modalités de candidature ?
Chaque candidat doit déposer un dossier de candidature en langue française. La démarche à suivre est disponible via l'espace de candidature de l'ADAGP.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter : bourseconnexion@adagp.fr