Kenny Dunkan primé par l'ADAGP au Salon de Montrouge

03 mai 2015

Le prix ADAGP des Arts plastiques 2015 a été attribué à Kenny Dunkan le 4 mai au Salon de Montrouge

Après le prix du design à la Biennale internationale design de Saint-Etienne, l’Adagp poursuit la première saison de ses prix.

Le Salon de Montrouge, lieu de référence pour la jeune création, s’est imposé comme le partenaire idéal pour cette première édition. Véritable tremplin, il offre de nombreuses opportunités aux artistes : bourses, aides à projets, résidences d’artistes, propositions d’expositions, prix et contacts professionnels. Les lauréats du Salon exposeront également au Palais de Tokyo et à la biennale Jeune Création Européenne.

L’ADAGP est particulièrement heureuse d’inaugurer le prix des Arts plastiques à Montrouge cette année, à l’occasion du 60ème anniversaire de l’événement.
A travers ce prix et grâce à la minutieuse présélection proposée par le Salon de Montrouge, l’ADAGP encourage l’émergence des talents, la diffusion des œuvres des artistes et affirme sa politique d’une action culturelle exigeante, tournée vers la jeune création.

Le jury, coprésidé par Daniel Buren et Meret Meyer, vice-présidente du comité Marc Chagall et co-commissaire d’exposition, l’artiste Jean-Michel Alberola, invité d’honneur du Salon de Montrouge, Aude Cartier, directrice de la Maison des Arts de Malakoff et présidente du réseau Tram et Anaël Pigeat,rédactrice en chef d'Art Press et commissaire d’exposition, a tenu à distinguer Kenny Dunkan pour son œuvre qui possède à la fois une dimension humoristique et un engagement politique et social, porteuse de contradictions et connectée avec son temps. L'artiste démontre un sens singulier de l'espace pour une composition vivante qui réactive les objets de façon exemplaire.