L’ADAGP signe un accord avec La Poste pour des reproductions de René Magritte, André Brasilier et d'Yvaral
Panorama 2025 des Industries Culturelles et Créatives : une croissance qui cache de fortes inégalités
Le 4 e opus du Panorama des industries créatives et culturelles (ICC) en France a été révélé, 6 ans après la dernière édition en date. L’ADAGP est partenaire de ce Panorama EY / We Are Creative, riche de multiples informations et notamment d'une enquête auprès de 430 artistes des arts...
Les États généraux de la photographie apportent leur soutien au Cnap
Les structures membres des États généraux de la Photographie s’associent à la tribune publiée par le Cnap (Centre national des arts plastiques) suite aux conclusions du rapport de la Cour des comptes recommandant de supprimer celui-ci d’ici 2030.
Perceptions mondiales 2024 des droits d’auteur : stimulée par le numérique, la croissance se poursuit
L’ADAGP appelle à exclure les œuvres d’art du champ de l’impôt sur la fortune improductive et de la taxation des holdings patrimoniales.
Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2026, un amendement déposé à l’Assemblée nationale propose d’intégrer les objets d'art, de collection ou d'antiquité dans le nouvel impôt sur la fortune dite « improductive » et dans le champ de taxation des holdings patrimoniales.
L'ADAGP signe un accord avec Tiffany & Co. pour une collaboration avec César
Tous les jours, l’ADAGP négocie des contrats individuels ou collectifs pour ses membres. Ces contrats aboutissent à de belles collaborations qui assurent une rémunération juste pour les artistes des arts visuels.