Les Rencontres d'Arles 4-8 juillet 2016

06 Juil 2016

Comme tous les ans, l’ADAGP est présent pendant les rencontres d’Arles du 4 au 8 juillet. Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous renseigner. N’hésitez pas à venir nous rendre visite sur notre stand.

Cette année, Marie-Anne Ferry-Fall interviendra également lors d’une conférence jeudi 7 juillet de 15h à 16h avec comme thème : « PHOTOGRAPHIE ET PARTAGE DE LA VALEUR SUR INTERNET : DES ÉVOLUTIONS IMPORTANTES »

Table ronde avec Olivier Brillanceau, directeur général de la SAIF, le président de la SAIF, Marie-Anne Ferry-Fall, directrice générale de l’ADAGP, Clément Saccomani, directeur de l’agence NOOR et Yan Morvan. [(A) COUR FANTON]

Ils aborderont notamment la grande évolution apportée par les parlementaires avec la mise en place d’un système de gestion collective des droits permettant de rémunérer les auteurs dont les œuvres sont reproduites par les services automatisés de référencement d'images.

À découvrir aussi

Membres de l'ADAGP : ce qu'il faut savoir sur la gestion de vos droits à l'étranger

19/10/2026
Actualités ADAGP Images Défense des droits Droit d'auteur et internet Mobilisations pour le droit d'auteur Dispositifs de soutien aux artistes Economie de la culture

En tant que membre de l’ADAGP, vos droits sont gérés en France comme à l’étranger quel que soit votre pays de résidence.

Rapport de transparence 2025 : l’ADAGP publie ses chiffres clés

03/07/2026
ADAGP Mobilisations pour le droit d'auteur
L'ADAGP publie le Rapport de transparence 2025 et ses chiffres clés.

Tribune collective pour l'inscription à l’agenda parlementaire de l’Assemblée nationale de la proposition de loi instaurant une présomption d’utilisation des contenus culturels par les fournisseurs d’IA

11/05/2026
Actualités Défense des droits Législation nationale et internationale Mobilisations pour le droit d'auteur

Dans une tribune collective au « Monde », les présidentes et présidents des sociétés de gestion des droits d'auteur françaises - notamment Hervé Di Rosa, peintre et président de l’ADAGP - défendent la proposition de loi adoptée à l’unanimité par le Sénat, le 8 avril, visant à inverser la charge...