Atelier pro PARIS – Optimiser son portfolio
Cet atelier vous aidera à construire votre portfolio et votre discours pour répondre à des appels à candidatures ou lorsque vous rencontrez des diffuseurs.
L'Atelier pro se déroulera le lundi 13 avril 2026 de 10h à 18h à l'Atelier ADAGP.
Cet atelier permet de découvrir comment structurer son portfolio pour le présenter à un diffuseur, un commanditaire ou dans le cadre d’un appel à candidatures. Il offre des clés pour intégrer les éléments essentiels (textuels et visuels) afin de valoriser sa pratique artistique et concevoir une mise en page cohérente et harmonieuse. Il aborde également la réflexion sur l’évolution et la pérennité du portfolio.
Il sera animé par Marie-Charlotte GAIN-HAUTBOIS, intervenante de amac, agence spécialisée en art contemporain et forte d’une expérience de plusieurs années auprès de structures de diffusion (galerie d’art, Frac, centre d’art contemporain).
Pour information :
Les Ateliers pros sont gratuits et en présentiel ;
Les frais de transport et de restauration ne sont pas pris en charge ;
L’accès au lieu de formation n’est pas possible pour les personnes à mobilité réduite (escalier) ;
Il est possible de manger sur place (micro-ondes et réfrigérateur) et de nombreux sont restaurants à proximité ;
Après envoi de votre demande, nous la traiterons et reviendrons vers vous.
- Cet atelier est complet -