Atelier pro – Les bases administratives du statut d’artiste-auteur en France
– COMPLET – Cet atelier vous permettra de maîtriser les bases administratives du statut d’artiste-auteur en France.
L’Atelier pro se déroulera le vendredi 27 septembre de 10h à 18h à l’ADAGP (PARIS).
Contenu : Faire le point sur son statut d’artiste-auteur ; connaître le cadre fiscal, social et juridique du statut d’artiste ainsi que les obligations annuelles associées ; identifier les activités autorisées en artiste-auteur et gérer la multi-activité.
Il sera animé par Delphine Toutain, fondatrice de TADA Agency.
Pour information :
Les Ateliers pro sont gratuits et en présentiel ;
Les frais de transport et de restauration ne sont pas pris en charge.
- CET ATELIER EST COMPLET -
À découvrir aussi
Atelier Pro AUBERVILLIERS – Introduction à la préservation des arts et documents graphiques
Cet atelier vous donnera un aperçu général des bonnes pratiques à adopter pour bien conserver vos œuvres et documents en papier.
Atelier pro PARIS – Mettre en place une méthodologie de recherche de financements et de partenaires pour réaliser son projet artistique
Cet atelier vous aidera à identifier les éléments à préparer pour une candidature ou une rencontre professionnelle.
Atelier pro DIJON – Tout savoir sur les résidences d'artistes-auteurs des arts visuels en France
Cet atelier vous présentera un panorama de résidences d'arts visuels en France et les actions développées par le réseau national Arts en résidence.