You are here

« Some of Us » lauréat de la bourse Connexion 2018 et exposition phare du Pavillon Français de Nord Art (Allemagne)

25/06/2019 - connexion; adagp; allemagne - nord art - some of us
« Some of Us » lauréat de la bourse Connexion 2018 et exposition phare du Pavillon Français de Nord Art (Allemagne)

Dans le cadre de l’exposition internationale NordArt (Allemagne), Eternal Network présente son exposition « Some of Us » qui avait reçu le soutien de la Bourse Connexion 2018.

 

Chaque année, depuis vingt ans, le festival NordArt accueille quelques 300 artistes venant du monde entier. Le Pavillon Français a été investi par Jérôme Cotinet – Alphaize, commissaire, et Marianne Derrien, commissaire associée, qui ont déployé « un panorama tant historique, rétrospectif que prospectif de plus d’une centaine d’artistes vivantes en France »

« Some of us » propose à travers ce panorama une « prise de position sociétale » sur deux générations de femmes artistes.

Visitez le Pavillon Français en 3D

Cette exposition permet une exportation majeure de la scène française. C’est la raison pour laquelle ce projet -  qu’Eternal Network a présenté pour la bourse Connexion 2018 – a particulièrement séduit le jury de l’cction culturelle de l’ADAGP.

Ce jury composé des artistes Hervé Di Rosa, Eva Jospin, de Gaël Charbau (critique d’art et commissaire d’exposition), de Philippe Régnier (Directeur de la rédaction de THE ART NEWSPAPER), de Valérie Vesque-Jeancard (Directrice générale honoraire de la Rmn-GP) et de Béatrice Salmon (Directrice adjointe chargée des arts plastiques au ministère de la Culture) a attribué une bourse d’une valeur de 30 000 euros au projet.

 

 

La Bourse Connexion 2019

L’organisation d’une exposition à l’étranger reste une opération complexe et coûteuse à monter. L’ADAGP est consciente que peu de structures françaises de diffusion disposent de des moyens nécessaires pour mener à bien de tel projets.

Deux bourses annuelles Connexion, de 30 000 € chacune, ont ainsi été créées pour aider financièrement ces lieux de diffusion français à concrétiser un projet de coproduction internationale ou la reprise à l’étranger d’expositions. Ces bourses ont pour objectif de favoriser au maximum le rayonnement du travail des artistes de la scène française et de créer autant de connexions possibles entre les institutions françaises et leur consœurs étrangères.

L’appel à candidature des bourses Connexion 2019 est à présent ouvert et nous vous invitons à consulter les conditions de candidature.

 

Date limite de réception des candidatures : 22 octobre 2019 à 14h

 

 

Pour en savoir plus sur les bourses de l’ADAGP, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux: