La Révélation Design 2019 a été attribuée à Céline SHEN
Cette année, en partenariat avec l’ENSAD (École nationale supérieure des arts décoratifs), l’ADAGP a attribué la Révélation Design 2019 à Céline Shen pour son projet « L’aura du vêtement _ Le Trousseau ».
L’ENSAD, École nationale supérieure des arts décoratifs, est une institution de référence aussi bien en France qu’à l’international. Tous les ans, elle forme et révèle des talents dans des disciplines des arts décoratifs notamment le design d’objet, le design graphique et multimédia, le design textile et matière, le design vêtement et l’architecture d’intérieur.
En 2019, en partenariat avec l’ENSAD, l’ADAGP récompense un jeune talent dans le champ disciplinaire du design, sélectionné parmi les élèves de dernière année.
Le jury composé de Matali Crasset (artiste designer), de Samuel Hackwill (Révélation Design 2017), de Juliette Pollet (responsable de la collection design et art décoratif au CNAP) et de Marion Vignal (journaliste et auteur) a tenu à distinguer :
Céline SHEN
pour son projet d’étude
L’aura du vêtement_Le Trousseau.
Les jurés ont salué « l’univers riche, empreint de récits culturels qui mélange diverses disciplines artistiques : design, art contemporain, mode, performance, installation vidéo...
La lauréate propose un projet cohérent et esthétiquement abouti, connecté à des questions sociétales. Il s’intègre également dans un contexte économique qui laisse envisager des potentiels de développement soit dans une gamme luxe soit dans une gamme plus accessible.
Céline Shen mêle habilement plusieurs univers pour aboutir à une création totalement contemporaine. »
La lauréate recevra une dotation de 5 000 € et sera mise à l’honneur dans le cadre d’une présentation sur les cimaises de l’ADAGP. Elle bénéficiera également d’un portrait filmé et diffusé par Arte.