Les lauréats 2019 et 2020 de la résidence BD x Académie de France à Rome - Villa Médicis et Cité internationale de la bande dessinée
Isabelle Boinot et Matthias Lehmann seront en résidence à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image puis à l’Académie de France à Rome - Villa Médicis à partir du 15 janvier 2020.
En partenariat avec l’ADAGP, l’Académie de France à Rome - Villa Médicis et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image (Angoulême) ont attribué deux bourses de résidence de création pour des auteurs de bande dessinée.
Le comité de sélection, composé de représentants des trois institutions, a retenu, parmi les 41 candidatures reçues, les auteurs Isabelle Boinot et Matthias Lehmann.
Les résidences se dérouleront du 15 janvier au 15 avril 2020 (3 mois) sur deux temps, l’un à la Maison des auteurs de la Cité (Angoulême), et le second à l’Académie de France à Rome - Villa Médicis. Les deux lauréats pourront ainsi y développer leurs projets respectifs.
Par ces deux résidences, les trois institutions veulent soutenir la vitalité et la diversité de la bande dessinée et accompagner des parcours d’auteurs singuliers, leur offrir des opportunités de rencontres avec d’autres artistes et de nouveaux publics.