You are here

PARIS GALLERY WEEKEND du 2 au 5 juillet 2020

30/06/2020
PARIS GALLERY WEEKEND du 2 au 5 juillet 2020

Après deux mois confinés loin des œuvres, Paris Gallery Weekend vous invite à franchir à nouveau les portes de 60 galeries parisiennes le premier week-end de juillet. Pour la troisième année consécutive, l’ADAGP est partenaire de cet évènement.

 

Initié par Marion Papillon en 2014, Paris Gallery Weekend est un temps fort pour les galeries d’art moderne et contemporain qui proposent à cette occasion de nombreux vernissages, expositions, performances, discussions et concerts.

Après la longue période de la crise – qui nous a tenu éloignés les uns des autres et des lieux culturels – ce week-end est l’occasion de profiter de la réouverture des galeries pour échanger avec des professionnels et flâner à nouveau dans les différents quartiers de Paris

Sept parcours minutieusement préparés permettront de se déplacer d’une galerie à une autre et de découvrir le travail des artistes dans des conditions privilégiées. Cette année, un nouveau parcours a été créé dans la nouvelle zone géographique du Grand Paris (Pantin et Romainville).

 

 

 

Pour cette 7ème édition, amateurs et professionnels pourront découvrir 72 expositions, dont 47 expositions monographiques et 25 expositions collectives.

Gratuit et accessible de 12h à 19h, l’accès aux galeries se fera dans le respect des règles sanitaires.

Pour connaitre et partager les expositions en cours et les lieux de diffusion ré-ouverts, suivez et utilisez le hashtag #Artprochedevous.

 

Découvrir le programme https://parisgalleryweekend.com/

Lire le dossier de presse (PDF)

 

Suivez-nous: