Le FILAF, édition 2014

22 juin 2014

Il s’ouvre du 23 au 29 juin 2014 à Perpignan avec Daniel Buren parmi les invités d’honneur.

Le Festival international du livre d’art & du film présente, sélectionne et prime cette année les 10 meilleurs livres et les 10 meilleurs films ayant pour sujet l’art : art contemporain, art moderne, architecture, design, cinéma, peinture classique, arts anciens, graphisme, arts premiers, jeunesse, collections.

Pendant une semaine, le grand public et les professionnels  se retrouvent autour de projections de films documentaires sur l’art, d’expositions, de conférences et de tables rondes.

4 invités d’honneur seront présents. Daniel Buren présentera les films documentaires sur son travail réalisés par Gilles Coudert. Le cinéaste André S. Labarthe recevra un prix d’honneur et se verra dédier une rétrospective de 5 séances autour de ses films, le chef Joan Roca présentera le film « El Somni » témoignant de la création d’un repas unique combinant plats expérimentaux, vidéo et musique live.

L’artiste Roman Signer sera présent pour la projection d’un film sur ses performances, suivie d’une discussion et d’une séance de signature. Stéphane Corréard, commissaire artistique du Salon de Montrouge,  critique d’art et directeur du département Art contemporain pour la maison de vente Cornette de Saint Cyr,  assure la présidence du jury cette année. 

Venez nous retrouver le 27 juin à 15 heures, nous participerons  à une  table ronde sur la question des jeunes publics.

Pour plus d’informations sur le festival et son programme :  http://www.filaf.com/

À découvrir aussi

Colloque sur le droit d'auteur "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace"

20/09/2023
ADAGP Défense des droits Mobilisations pour le droit d'auteur

Le jeudi 30 novembre 2023, à l'occasion de son 70e anniversaire, l'ADAGP organise un grand colloque intitulé "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace" à la BnF - François Mitterrand, sous la direction scientifique de Tristan Azzi, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

2022 : une année record pour l’ADAGP

12/07/2023
Actualités ADAGP Défense des droits
Après les excellents résultats de l’année 2021, l’ADAGP poursuit sa forte croissance en 2022, tant au niveau des chiffres que des actions. Elle a également vu se concrétiser des projets importants pour la défense du droit dans le secteur des arts visuels, à l’heure où le développement de l’intelligence artificielle...

Bonne année 2023 !

02/01/2023
ADAGP

L’année commence en beauté à l’ADAGP.