L’Atelier A fête son 400e épisode !

07 juin 2023

Découvrez et célébrez le 400e épisode de l’Atelier A avec l’ADAGP et ARTE !

Depuis de nombreuses années, l’ADAGP et ARTE s’associent pour mettre en lumière la scène artistique française. Chaque semaine, elles proposent de découvrir le travail d’un artiste, son atelier, ses inspirations à travers une collection de portraits vidéos : l’Atelier A.

La collection fête cette semaine son 400e épisode. Pour l’occasion, découvrez le travail de la vidéaste Julie Chaffort, créatrice de situations étonnantes centrées autour de la décontextualisation et la mise en scène des corps dans différents lieux naturels tels que sur un lac, dans une forêt ou dans les grottes de Lascaux.

Retrouvez dès maintenant l’ensemble de la collection de vidéos sur la chaîne YouTube de l’ADAGP et le site d’ARTE.
 

À découvrir aussi

Fermeture du Grand Café : l'ADAGP souligne l'importance capitale des centres d'art contemporain pour les artistes et les territoires

11/06/2026
Actualités Economie de la culture Rayonnement de la scène française

L’ADAGP rejoint les préoccupations de l’association DCA et du CIPAC relatives à l’annonce de la fermeture forcée du Grand Café à Saint-Nazaire, unique centre d’art labellisé de Loire-Atlantique.

[L'ADAGP soutient] Le prix Niépce 2026 Gens d'images attribué à Alexandra Catiere

21/05/2026
Rayonnement de la scène française
Le prix Niépce Gens d’images, premier prix de photographie lancé en France, distingue chaque année le travail d’un photographe confirmé de moins de 50 ans, français ou résidant en France depuis plus de 3 ans.

[L’ADAGP soutient] Le prix Niépce 2025 Gens d’images attribué à Ed Alcock

18/06/2025
Rayonnement de la scène française
Le prix Niépce Gens d’images, premier prix de photographie lancé en France, distingue chaque année le travail d’un photographe confirmé de moins de 50 ans, français ou résidant en France depuis plus de 3 ans.