L’ADAGP signe un contrat avec Artify
L’ADAGP a conclu un accord avec Artify. Cette start-up française fait entrer l’Art dans les entreprises grâce à un service innovant de diffusion d’œuvres d’art numérisées.
Le contrat autorise Artify à proposer dans son catalogue les œuvres des membres de l’ADAGP en haute définition en contrepartie d’une rémunération proportionnée.
Cet accord couvre les utilisations d’Artify jusqu’au 31 décembre 2023.
À découvrir aussi
Une proposition de loi pour mieux encadrer l’IA par le droit d’auteur
15/09/2023
Actualités
Droit d'auteur et internet
Législation nationale et internationale
L’ADAGP salue le dépôt à l’Assemblée nationale, le 12 septembre 2023, de la proposition de loi visant à encadrer l’intelligence artificielle par le droit d’auteur, à l’initiative du député Guillaume VUILLET.
IA et droit d’auteur : l’ADAGP en appelle à une régulation sur trois points
23/05/2023
Droit d'auteur et internet
Législation nationale et internationale
Afin d'encadrer l'utilisation des intelligences artificielles créatives, il paraît nécessaire de procéder urgemment à plusieurs adaptations du cadre législatif, notamment en ce qui concerne le consentement des auteurs, leur rémunération et la transparence des systèmes d’IA.
"Créer des NFT's" : un nouveau guide pour accompagner les artistes dans la blockchain
11/05/2023
Actualités
Droit d'auteur et internet
L'ADAGP publie un guide à l'usage des artistes-auteurs, afin de découvrir sereinement le monde des NFTs et adopter les bons réflexes face à chaque étape du processus de création et de vente.