L’ADAGP signe un accord avec Sandro pour des reproductions de Louise Bourgeois
Tous les jours, l’ADAGP négocie des contrats individuels ou collectifs pour ses membres. Ces contrats aboutissent à de belles collaborations qui assurent une rémunération juste pour les artistes des arts visuels.

Direction artistique : Sandro Paris & Atelier Franck Durand
Concept : Random Studio
Production : Atelier Baraka & L'Âme du Décor
© The Easton Foundation/ADAGP, Paris, 2025
Photographe : Harry Crowder
Régulièrement l'ADAGP négocie et conclut des accords avec des marques qui souhaitent allier leur image à celle d'une œuvre d'art. En voici un exemple, celui de la marque de vêtements SANDRO pour une collaboration sur une capsule en hommage à Louise Bourgeois, pour la saison printemps/été 2025.
SANDRO célèbre l'artiste franco-américaine Louise Bourgeois à travers une collection capsule exclusive. Louise Bourgeois est souvent reconnue pour ses sculptures monumentales. Cependant, elle accordait également une importance particulière aux tissus, créant des patchworks à partir de vêtements qu'elle démontait puis remontait.
Evelyne Chetrite, fondatrice et directrice artistique de SANDRO, s'est particulièrement intéressée à ses spirales et réinterprète son approche textile, symbolisant le tourbillon de la vie à travers une collection de pièces fluides réalisées à partir de matières naturelles.
Découvrir la capsule Louise Bourgeois