L’ADAGP signe un accord avec Sandro pour des reproductions de Louise Bourgeois

07 Juil 2025

Tous les jours, l’ADAGP négocie des contrats individuels ou collectifs pour ses membres. Ces contrats aboutissent à de belles collaborations qui assurent une rémunération juste pour les artistes des arts visuels.

Capsule Louise Bourgeoise pour Sandro

Direction artistique : Sandro Paris & Atelier Franck Durand
Concept : Random Studio
Production : Atelier Baraka & L'Âme du Décor
© The Easton Foundation/ADAGP, Paris, 2025
Photographe : Harry Crowder

 

Régulièrement l'ADAGP négocie et conclut des accords avec des marques qui souhaitent allier leur image à celle d'une œuvre d'art. En voici un exemple, celui de la marque de vêtements SANDRO pour une collaboration sur une capsule en hommage à Louise Bourgeois, pour la saison printemps/été 2025.

SANDRO célèbre l'artiste franco-américaine Louise Bourgeois à travers une collection capsule exclusive. Louise Bourgeois est souvent reconnue pour ses sculptures monumentales. Cependant, elle accordait également une importance particulière aux tissus, créant des patchworks à partir de vêtements qu'elle démontait puis remontait. 

Evelyne Chetrite, fondatrice et directrice artistique de SANDRO, s'est particulièrement intéressée à ses spirales et réinterprète son approche textile, symbolisant le tourbillon de la vie à travers une collection de pièces fluides réalisées à partir de matières naturelles.

Découvrir la capsule Louise Bourgeois