Label des Auteurs jeunesse: la campagne de vote est ouverte
L’ADAGP lance la deuxième édition de sa campagne de vote en ligne, destinée aux auteurs et illustrateurs jeunesse, afin de labelliser et mettre à l’honneur les salons et festivals du livre 2024 respectant les artistes et le droit d'auteur.

Illustration du label : Dorothée de Monfreid
Inscrit dans une démarche positive et pédagogique, le Label des Auteurs jeunesse vise à promouvoir une dynamique constructive entre les auteurs et les organisateurs de salons et festivals dédiés au livre jeunesse.
Initié par la commission Livre jeunesse de l’ADAGP, ce projet souhaite encourager les bonnes pratiques des salons et festivals qui auront lieu en 2024 : qualité de l’accueil, rémunération, programmation, respect du droit d’auteur, etc.
Tout au long de l’année 2024, les auteurs et illustrateurs ayant participé à un ou plusieurs festival(s) ou salon(s) sont invités à voter sur le site de la commission pour leur salon préféré afin de le labelliser :
À la clôture des votes en fin d’année 2024, les salons et festivals lauréats se verront attribuer le label « Salon approuvé par les auteurs jeunesse ».