La Nuit Blanche 2023 de l’Atelier A
Pas de repos pour l’Atelier A ! À l’occasion de la Nuit Blanche 2023, les épisodes emblématiques de la collection ADAGP / ARTE seront diffusés sur ARTE dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 juin à 2h00.
Depuis de nombreuses années, l’ADAGP et ARTE s’associent pour mettre en lumière la scène artistique française. Chaque semaine, elles proposent de découvrir le travail d’un artiste, son atelier, ses inspirations à travers une collection de portraits vidéos : l’Atelier A.
À l’occasion de la Nuit Blanche 2023, une série de portraits sera diffusée sur ARTE à 2h00 du matin, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin. (Re)découvrez les portraits vidéos et l’atelier de 11 plasticiens, street artists, peintres, dessinateurs de bande dessinée, performers et photographes : Shanya Klee, Kid Kreol & Boogie, Claude Como, Stefan Rinck, Raphaëlle Ricol, Feda Wardak, Michèle Magema, Nicolas Tubery, Éric Guglielmi, Julie Chaffort et Jean-Luc Verna.
En 2023, la Nuit Blanche, fête de l’art contemporain, passe à l’heure d’été et se déroulera dans la nuit du samedi 3 juin 2023. Cette nouvelle édition mettra à l’honneur la Seine et le sport, en vue des Jeux Olympiques 2024, à travers musées et ateliers d’artistes : une centaine de projets seront présentés dans 24 communes à Paris mais aussi à Rouen et au Havre.
(Re)découvrez dès maintenant l’ensemble de la collection de vidéos sur la chaîne YouTube de l’ADAGP et le site d’ARTE.