Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, lauréats du Prix Marcel Duchamp 2017
L’ADAGP soutient pour la première fois le prix Marcel Duchamp pour offrir une plus grande visibilité à la scène contemporaine française.
Depuis sa création en 2000, le Prix Marcel Duchamp, organisé par l’ADIAF, distingue chaque année un artiste français représentatif de sa génération, travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels : installation, vidéo, peinture, photographie, sculpture…
L’ADAGP, soucieuse d’encourager la scène créative et de promouvoir le travail des artistes sur la scène nationale et internationale, a choisi de s’associer au Prix Marcel Duchamp et de soutenir financièrement l’événement.
Hier soir, le Prix Marcel Duchamp 2017 a été remis au duo d'artistes libanais Joana Hadjithomas et Khalil Joreige pour leur projet « Discordances/Uncomformities ». Ils bénéficient d’une dotation de 35 000 euros et d’une aide à la réalisation de leur œuvre de 30 000 euros.
L'événement avait lieu au Centre Pompidou à l'occasion de l'exposition collective réunissant les quatre artistes nommés au prix, jusqu'au 8 janvier 2018. Aux cotés de Joana Hadjithomas et Khalil Joreige concouraient Maja Bajevic, Charlotte Moth et Vittorio Santoro.
À découvrir aussi
Rendez-vous mensuel consacré à la photographie à l’ADAGP.
Les troisièmes mercredi du mois, l’ADAGP accueille régulièrement dans son auditorium l’association Gens d’Images pour des ateliers consacrés à la photographie. Ce soir, retrouvez la photographe Flore en direct sur YouTube.