Enquête des États généraux de la photographie

03 nov 2021

Les États généraux de la photographie lancent une grande enquête à destination du monde de la photo.

Face aux nombreux enjeux du secteur de la photographie et dans le but d’améliorer son développement comme de stimuler son rayonnement, plusieurs acteurs se sont engagés ensemble, à l’initiative de l’association des Filles de la photo, pour l’organisation d’États généraux de la photographie.

L’ADAGP, les Agents associés, le Clap, les Filles de la photo, France PhotoBook, le réseau Diagonal, la Saif et l’Union des photographes professionnels (UPP) s’unissent dans cet ambitieux projet qui donnera lieu à des rencontres au cours de l’année 2022 et à la présentation de premières conclusions aux Rencontres d’Arles.

Ce programme prospectif se donne pour objectif de formuler un état des lieux du secteur, de mettre en lumière les thématiques et enjeux importants pouvant être associés à ses différents acteurs, et de tenter collectivement de formuler des préconisations ou des perspectives. Il a pour but d’englober tous les maillons d’un environnement qui va du photographe à tous les utilisateurs ou diffuseurs d’images. Avec le concours des différentes structures associées, plusieurs formats de consultation et de discussion seront mis en place au cours de l’année 2022.

Cette enquête auprès des acteurs et actrices du monde de la photographie doit permettre de préparer ensemble ces états généraux. Prenez quelques minutes pour partager avec nous votre expérience, vos réflexions et vos avis sur le devenir de la photographie en France.

En vous remerciant par avance.

Répondre à lenquête 

Consulter le communiqué de presse

Contact