You are here

Enquête des Etats généraux de la Photographie

13/10/2021
Enquête des Etats généraux de la Photographie

Les Etats généraux de la Photographie lance une grande enquête à destination du monde de la photo.

 

 

 

 

Face aux nombreux enjeux du secteur de la photographie et dans le but d’améliorer son développement comme de stimuler son rayonnement, plusieurs acteurs se sont engagés ensemble, à l’initiative de l’association des Filles de la Photo, pour l’organisation d’Etats généraux de la Photographie.

 

L'ADAGP, les Agents Associés, le CLAP, les Filles de la Photo, France PhotoBook, le réseau Diagonal, la Saif et l'Union des Photographes Professionnels (UPP) s’unissent dans cet ambitieux projet qui donnera lieu à des rencontres au cours de l’année 2022 et la présentation de premières conclusions aux Rencontres d'Arles.

 

Ce programme prospectif se donne pour objectif de formuler un état des lieux du secteur, de mettre en lumière les thématiques et enjeux importants pouvant être associés à ses différents acteurs, et de tenter collectivement de formuler des préconisations ou des perspectives. Il a pour but d’englober tous les maillons d’un environnement qui va du photographe à tous les utilisateurs ou diffuseurs d’images. Avec le concours des différentes structures associées, plusieurs formats de consultation et de discussion seront mis en place au cours de l’année 2022.

 

Cette enquête auprès des acteurs et actrices du monde de la photographie doit permettre de préparer ensemble ces États généraux. Prenez quelques minutes pour partager avec nous votre expérience, vos réflexions et vos avis sur le devenir de la photographie en France.

 

En vous remerciant par avance.

 

Répondre à l'enquête 

 

Plus d'informations : consulter le communiqué de presse

Contact : etatsgenerauxdelaphotographie@gmail.com

 

Suivez nous !