Bourse Stampa : deux lauréats pour la 3e édition
La bourse Stampa est un dispositif de soutien à la création d’une œuvre graphique originale. Pour l'édition 2024, le jury a choisi de distinguer les projets d'Hélène Aldeguer et du duo d’artistes Florentine & Alexandre Lamarche-Ovize.

La bourse Stampa est un dispositif de soutien à la création d’une œuvre graphique originale utilisant les procédés de la gravure en taille douce (sur cuivre ou autre support), de la gravure sur bois ou sur linoléum, de la lithographie, de la sérigraphie, dans le cadre d’un projet présenté par un artiste membre de l’ADAGP accompagné d’un atelier.
Pour sa 3e édition, le jury composé d’Emmanuelle Lequeux (journaliste, rédactrice au Monde et à Beaux-Arts Magazine), Capucine Vever (artiste, lauréate 2022) et Giulia Longo (conservatrice des estampes et des photographies aux Beaux-Arts de Paris) s’est réuni le 14 mai 2024 et a distingué, parmi les 72 candidatures reçues :
- Hélène Aldeguer, pour son projet Tokyo 68, accompagnée par l’Atelier Morsure – Paris Print Club
- Le duo d’artistes Florentine & Alexandre Lamarche-Ovize, pour son projet Le Mirazur, accompagné par l’Atelier Michael Woolworth
Les deux lauréats recevront 6 000 € chacun afin de contribuer à l’édition, dans l’atelier avec lequel ils ont candidaté, de leur œuvre graphique.
Les lauréats précédents :
À découvrir aussi
Bourse Connexion France : les lauréats 2025
Novembre : la vente d'originaux
La commission bande dessinée de l’ADAGP publie, à l’attention des auteurs et autrices, le calendrier 2025 des auteurs et autrices de bande dessinée. Retrouvez chaque mois les temps forts de la vie des auteurs et des autrices, ainsi que des infos clés sur vos droits et vos démarches.