Bourse Création vidéo : les lauréats de la 2nde édition
Créée en 2024, la bourse Création vidéo soutient les artistes en milieu de carrière dans le secteur de l’image en mouvement, en contribuant à la création d’une œuvre vidéo dans sa dimension expérimentale.
Pour sa 2nde édition, le jury composé d’Agnès Geoffray (artiste), Mathieu Vabre (co-directeur de Chroniques, directeur artistique de la Biennale des Imaginaires Numériques - Aix-en-Provence/Marseille) et Jean-Paul Fargier (critique pour les Cahiers du cinéma, Le Monde, Art press, cofondateur du Festival international d'art vidéo de Montbéliard) a distingué 2 lauréats :
• Camille Llobet, pour son projet Terrain (titre provisoire)
• Louis Pierre-Lacouture, pour son projet Single Foot
Chacun d’eux recevra 5 000 € afin de soutenir leur projet.
Lauréats précédents :
À découvrir aussi
Observatoire ADAGP/SGDL : enquête sur l’exploitation des droits cédés aux éditeurs par les auteurs et les illustrateurs du livre
[Appel à candidature] Bourse Collection Monographie 2026
Résidence Prisme ADAGP x Cité internationale des arts : 3 lauréats pour la 5e édition
La résidence Prisme ADAGP x Cité internationale des arts permet à trois artistes lauréats de bénéficier pendant trois mois d’une résidence de recherche à la Cité internationale des arts et de son accompagnement professionnel. Charles-Arthur Feuvrier, Théa Guéniot et Floryan Varennes sont les lauréats de la 5 e édition.