Bourse Création vidéo : les lauréats de la 2nde édition

17 Juil 2025

Créée en 2024, la bourse Création vidéo soutient les artistes en milieu de carrière dans le secteur de l’image en mouvement, en contribuant à la création d’une œuvre vidéo dans sa dimension expérimentale.

Lauréats bourse Création vidéo 2025 ADAGP

 

Pour sa 2nde édition, le jury composé d’Agnès Geoffray (artiste), Mathieu Vabre (co-directeur de Chroniques, directeur artistique de la Biennale des Imaginaires Numériques - Aix-en-Provence/Marseille) et Jean-Paul Fargier (critique pour les Cahiers du cinéma, Le Monde, Art press, cofondateur du Festival international d'art vidéo de Montbéliard) a distingué 2 lauréats : 

•    Camille Llobet, pour son projet Terrain (titre provisoire)
•    Louis Pierre-Lacouture, pour son projet Single Foot

Chacun d’eux recevra 5 000 € afin de soutenir leur projet.

 

Lauréats précédents : 

À découvrir aussi

Observatoire ADAGP/SGDL : enquête sur l’exploitation des droits cédés aux éditeurs par les auteurs et les illustrateurs du livre

23/01/2026
Actualités Enquêtes
L’ADAGP et la SGDL s'associent pour lancer une nouvelle enquête, en partenariat avec le Snac, sur l’exploitation des droits cédés aux éditeurs par les auteurs et les illustrateurs du livre. Autrices, auteurs, illustratrices et illustrateurs, vous avez jusqu’au 20 février 2026 à 14h pour répondre à cette enquête.

[Appel à candidature] Bourse Collection Monographie 2026

21/01/2026
Appels à candidature Bourses
Dans le cadre de son Action culturelle, l’ADAGP agit pour la promotion des créateurs dans les arts visuels. Afin de contribuer à une meilleure diffusion du travail des artistes de l’ADAGP et de les soutenir dans l’étape si importante qu’est la publication d’une monographie ou d’un catalogue raisonné, l’ADAGP accorde...

Résidence Prisme ADAGP x Cité internationale des arts : 3 lauréats pour la 5e édition

20/01/2026
Actualités Soutien à la création Résidences

La résidence Prisme ADAGP x Cité internationale des arts permet à trois artistes lauréats de bénéficier pendant trois mois d’une résidence de recherche à la Cité internationale des arts et de son accompagnement professionnel. Charles-Arthur Feuvrier, Théa Guéniot et Floryan Varennes sont les lauréats de la 5 e édition.