Soirée AWARE/ADAGP - Rencontre avec Marie Orensanz
L’association AWARE et l’ADAGP sont heureuses de vous convier à la soirée de lancement du livre "Marie Orensanz, entretien avec Hélène Meisel"
Crédits photo : © Rousset-Templier
Soirée de lancement
Une rencontre autour du livre Marie Orensanz, entretien avec Hélène Meisel, modérée par Matylda Taszycka, responsable des programmes scientifiques à AWARE.
Suivie d'une séance de signature.
Avec :
- Marie Orensanz, lauréate du prix d'honneur AWARE 2020 et
- Hélène Meisel, historienne et critique d'art.
Événement gratuit sur inscription, dans la limite des places disponibles :
Marie Orensanz
Née en Argentine en 1936, Marie Orensanz vit et travaille à Montrouge. Active sur la scène artistique de Buenos Aires dans les années 1960, elle participe notamment aux expositions organisées par l’Instituto Torcuato Di Tella, puis s’installe à Milan en 1973. La proximité des carrières de marbre de Carrare initie ses premiers travaux sur marbre. En 1975, Marie Orensanz emménage à Paris. Son manifeste intitulé Fragmentismo, écrit en 1978, livre la base conceptuelle de ses recherches. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques et collections particulières, en France et à l’étranger. Elle a réalisé plusieurs sculptures monumentales pour des espaces publics ou privés en Argentine, au Mexique, aux États-Unis, en France et en Suisse. De 2009 à 2011, elle a participé à l’exposition collective elles@centrepompidou (MNAM, Paris). Sa première grande exposition en France a eu lieu à la Maison de l’Amérique latine (Paris) en 2010. Marie Orensanz est représentée par la School Gallery (Paris).