"The state of fine art" le 4 novembre 2014 à Bruxelles

03 nov 2014

L'Adagp défend le droit de suite devant les parlementaires européens à Bruxelles

L’ADAGP est présente au colloque « The State of Fine Art – New Perspectives on Artistic Copyright » (« Etat de l’art – Nouvelles perspectives pour le droit d’auteur artistique ») organisé par EVA (European Visual Artists) le 4 novembre à Bruxelles : Marie-Anne Ferry-Fall, directrice générale, participera à une table ronde sur le droit de suite, son importance pour les artistes, sa gestion en Europe et ses perspectives internationales. Les autres rencontres auront pour thèmes les contrats de droit d’auteur, la rémunération de la copie privée, sans oublier le contenu généré par les utilisateurs et la responsabilité des fournisseurs d’accès internet. Un tel colloque est une nouvelle occasion pour les acteurs du secteur des arts visuel d’affirmer leur position afin d’attirer l’attention des parlementaires et des nouveaux commissaires européens sur les questions de droit d’auteur actuelles.

Pour en savoir plus sur cet événement : http://www.state-of-fine-art.org

À découvrir aussi

Colloque sur le droit d'auteur "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace"

20/09/2023
ADAGP Défense des droits Mobilisations pour le droit d'auteur

Le jeudi 30 novembre 2023, à l'occasion de son 70e anniversaire, l'ADAGP organise un grand colloque intitulé "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace" à la BnF - François Mitterrand, sous la direction scientifique de Tristan Azzi, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

La « Culture » au Conseil stratégique de l’Intelligence Artificielle

19/09/2023
Actualités Mobilisations pour le droit d'auteur
[Communiqué du CPE] La Culture arrive au sein du Conseil stratégique de l’intelligence artificielle, par la création d’un groupe d’experts issus du secteur culturel.

2022 : une année record pour l’ADAGP

12/07/2023
Actualités ADAGP Défense des droits
Après les excellents résultats de l’année 2021, l’ADAGP poursuit sa forte croissance en 2022, tant au niveau des chiffres que des actions. Elle a également vu se concrétiser des projets importants pour la défense du droit dans le secteur des arts visuels, à l’heure où le développement de l’intelligence artificielle...