You are here

La Révélation Livre d’artiste 2019 est attribuée à Thibault BRUNET

06/09/2019
La Révélation Livre d’artiste 2019 est attribuée à Thibault BRUNET

L’ADAGP et le salon Multiple Art Days (MAD), rendez-vous annuel consacré aux pratiques éditoriales contemporaines, s’associent pour la quatrième année autour de la Révélation Livre d’artiste, qui vise à promouvoir et révéler la création actuelle dans cette discipline artistique.

 

 

Placé sous la direction artistique de Sylvie Boulanger (Directrice du cneai=) et de Michael Woolworth (Directeur de l'Atelier Michael Woolworth), MAD accueille pour sa 4e édition 100 éditeurs, les 6, 7 & 8 septembre 2019 à l’IESA.

En juillet dernier, une pré-sélection des 20 livres d'artistes a été réalisée par le comité scientifique de MAD#5.

Une exposition des artistes présélectionnés est présentée pendant le salon.

A l’occasion du vernissage, le lauréat de la quatrième édition de la Révélation Livre d’artiste a été dévoilé.

 

Le jury présidé par l'artiste Philippe Ramette et Sylvie Debré-Huerre (ayant droit d’Olivier Debré) et composé de Ingrid Luquet-Gad (journaliste et critique d'art), Julie Pellegrin (directrice de La Ferme du Buisson), Françoise Petrovitch (plasticienne et enseignante), Anne-Sophie Tritschler (lauréate de l’édition 20117) et Benoit Fougeirol (lauréat de l’édition 2018) a souhaité récompenser

 

Thibault BRUNET

pour son livre d’artiste ALT

Editions Mille Cailloux 

 

Le jury a été séduit par ce travail.

"Scan d'une falaise effeuillée au fil des pages, l'objet-livre "Ault" pose la double question de l'usage et de l'usure : l'usage du livre, monolithe sans images, et l'usure du temps, entre érosion et sédimentation. Unies par une reliure apparente très manufacturée, les pages contrastent avec la tranche irrégulière fracturée. Mobilisées pour scanner la falaise, l'usage des technologies de pointe interrogent simultanément, à l'échelle du livre, ses codes traditionnels: la tranche, la reliure et les pages."

 

Le lauréat reçoit une dotation de l'ADAGP de 5000 Euros et bénéficie d’un portrait filmé et diffusé sur le site d’Arte. Son travail sera également présenté sur les cimaises de l’ADAGP.

 

 Pour en savoir plus sur les Révélations ADAGP, suivez-nous sur les réseaux sociaux: