Programme Suite 2016 - La Station
La 2e année du programme Suite du Centre national des arts plastiques (Cnap) se poursuit à partir du 23 avril à La Station à Nice, avec le soutien de l’ADAGP.
L’ADAGP et le Cnap s’associent dans une volonté commune de soutenir la création dans les arts visuels : peinture, performance, sculpture, photographie, installation, vidéo, arts graphiques, design…
L’ADAGP est particulièrement heureuse de soutenir le programme Suite. Les artistes sélectionnés, ayant bénéficié du soutien du Cnap pour leur recherche ou production artistique, pourront aller au bout de leur démarche en exposant leurs créations dans des lieux alternatifs et innovants de diverses régions de France.
Expérimenter
Ces espaces d’expositions sont des relais artistiques qui prennent en compte toutes les écritures et formes de la création actuelle. Ils donnent une place importante à l’engagement de l’artiste et apportent des réflexions novatrices sur la manière de montrer et de penser tant la réalité du travail de création que les œuvres.
Produire
Considérant la nature expérimentale des projets qu’il soutient, le Cnap accompagne les artistes dans le développement de nouvelles réflexions sur les modes de production et de fabrication des œuvres.
Exposer
Pour 2016, le programme Suite propose aux publics des dispositifs réflexifs d’expositions. Il donne la possibilité aux artistes de montrer leurs œuvres comme des objets en devenir dont la forme est sans cesse réinventée par les regards croisés du créateur et du visiteur. Il permet enfin de trouver des suites possibles à des projets qui sont les vecteurs d’une exception esthétique à partager.
La Station, Nice : 23 avril 2016 - 11 juin 2016.
Exposition « Fabulae » avec des œuvres de Xavier Antin, Olivier Dollinger, Caroline Duchatelet et Hippolyte Hentgen