You are here

PAULINE TOYER  Lauréate de la RESIDENCE ADAGP x Cité internationale des arts

14/10/2021
PAULINE TOYER  Lauréate de la RESIDENCE ADAGP x Cité internationale des arts

Parce que la circulation des artistes, de leurs recherches et de leurs pratiques est indispensable à la relance de la vie artistique et culturelle, l’ADAGP et la Cité internationale des arts se sont associés pour mettre en place un nouveau dispositif de soutien : une résidence de trois mois et un accompagnement professionnel pour un artiste de la scène française et basé hors d’Ile de France.

 

 

Pour cette première édition, le jury était composé de Bénédicte Alliot (directrice de la Cité internationale des arts), de Marc Bembekoff (directeur de La Galerie, centre d'art contemporain de Noisy-Le-Sec) et de Rebecca Digne (artiste). Il a choisi, parmi 89 candidatures reçues, celle de :

 

PAULINE TOYER 

 

Née en 1987 et diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Art de Bourges, Pauline Toyer vit et travaille à Cormeray (Loir-et-Cher). Artiste plasticienne, elle a participé à plusieurs expositions personnelles et collectives, notamment au Deuxième bureau à Bordeaux (2016), aux Ateliers Canard (Centre Val-de-Loire, 2019), et dernièrement à la Z.A.N. Gallery à Nantes (2021).
 
La résidence aura lieu à la Cité internationale des arts (site du Marais) de janvier à fin mars 2022. La lauréate bénéficiera d’une bourse de vie de 1 250 euros par mois, d’un accompagnement professionnel et d’une mise en réseau avec l’ensemble des artistes et professionnels en résidence à la Cité.

 

Suivez nous !