You are here

OPERATION PLEIN SOLEIL – L’été des Centres d’art contemporain 2020

19/06/2020
OPERATION PLEIN SOLEIL – L’été des Centres d’art contemporain 2020

Après la crise de la Covid-19, les expositions rouvrent enfin leurs portes cet été ! Le réseau D.C.A* recense tous les évènements à visiter près de chez vous. L’ADAGP soutient cette programmation nationale.

 

 

 

En raison du contexte dû à la crise Covid-19, les galeries d’art contemporain rouvrent progressivement pour accueillir de nouveau les publics dans les meilleures conditions sanitaires. Le monde de l’art a été chamboulé, les programmations artistiques repensées et réajustées. La vie des musées et des galeries se remet enfin progressivement en marche pour favoriser l’accès à la création contemporaine et contribuer au rayonnement de la scène artistique française, auprès de tous les publics, en France et à l’étranger.

Du 2 juin au 30 septembre 2020, l’opération Plein Soleil offre au public la possibilité de visiter plus d’une cinquantaine d’expositions, dans des centres d’arts à travers la France. Visiteurs, amateurs, et collectionneurs pourront découvrir la richesse des arts visuels actuels avec 233 artistes et collectifs au programme.

 

 

Lire le dossier de presse

En savoir plus

 

*Le réseau d.c.a, association française, est un réseau national de centres d’art contemporain. Il recense 47 centres sur tout l’ensemble du territoire français, aussi bien en zone urbain qu’en zone rurale. Soutenu par le ministère de la Culture il assure un accès à la culture et à la création pour tous les publics.

 

 

Retrouvez l’ADAGP sur les réseaux sociaux ! 

 #Artprochedechezvous