You are here

Les Révélations Art Urbain 2018 et 2019 exposées au Palais de Tokyo

18/08/2020
Les Révélations Art Urbain 2018 et 2019 exposées au Palais de Tokyo

Du 29 août au 13 septembre 2020, les Roads Dogs, Révélation Art Urbain 2019, seront exposés dans le cadre du Lasco Project #12. Le week-end du 12 et 13 septembre, vous pourrez également y découvrir Vincent Glowinsky, lauréat Révélation Art Urbain 2018.

 

 

ROAD DOGS - CHARBON

Révélation Art Urbain ADAGP 2019

Les Road Dogs rendent comptent de leurs expéditions à travers des installations, des films, des livres ou des raveparties qui leur permettent de déployer des mythologies et des légendes, entre conte populaire et film d’épouvante, toujours avec les moyens du bord. Au Palais de Tokyo, le collectif déploie une installation vidéo immersive, mise en relation avec des bâches de trains, des dessins et une antenne sculpturale qui diffusera des photographies prises en direct lors d’un voyage réalisé par les artistes pendant la durée de leur exposition.

Du 29 août au 13 septembre 2020

Lasco Project #12 - Palais de Tokyo

 

 

VINCENT GLOWINSKI - IM-MONDE

Révélation Art Urbain ADAGP 2018

Vincent Glowinski déploie en direct et sans retouche son bestiaire chamanique et ses vanités qui transpercent l’obscurité, autant de signes hantés par l’héritage des peintures rupestres qui sont ici déployées de manière XXL et teintées en négatif, comme une image scannée sous rayon X. Le dispositif composé d’une caméra zénithale capture les gestes de Vincent Glowinski pour en projeter des traces lumineuses : alors le corps de l’artiste manipule l’anatomie du dessin tandis que la technique employée en révèle le squelette.

Samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020

Lasco Project #12 - Palais de Tokyo

 

 

En savoir plus

 

Pour en savoir plus sur les Révélations ADAGP, suivez-nous sur les réseaux sociaux:

   

En savoir plus