Les auteurs jeunesse invités à labelliser leurs salons préférés

10 jan 2023

L’ADAGP lance à partir du 10 janvier 2023 une campagne de vote en ligne destinée aux auteurs et illustrateurs jeunesse, afin de labelliser et mettre à l’honneur les salons et festivals du livre 2023 leur portant la meilleure attention.

Ce projet s’inscrit dans une démarche positive et pédagogique visant à promouvoir une dynamique constructive entre les auteurs et les organisateurs de salons et festivals dédiés au livre jeunesse.

Initié par la commission Livre jeunesse de l’ADAGP, ce projet souhaite encourager les bonnes pratiques des salons et festivals qui auront lieu en 2023 : qualité de l’accueil, rémunération, programmation, respect du droit d’auteur, etc.

visuel vote salon jeunesse ADAGP

 

À partir du 10 janvier et tout au long de l’année 2023, les auteurs et illustrateurs ayant participé à un ou plusieurs festival(s) ou salon(s) seront invités à voter sur le site de la commission pour leur salon préféré afin de le labelliser : 

www.label-auteurs-jeunesse.fr

 

À la clôture des votes en fin d’année 2023, trois salons et festivals se verront attribuer le label « Salon approuvé par les auteurs ».

Illustration du label : Dorothée de Monfreid
 

À découvrir aussi

Suite 2023 : le programme des expositions

02/03/2023
Actualités Soutien à la création Autres aides
Pour la 9e édition du programme Suite, le Cnap, en partenariat avec l'ADAGP, s'associe avec des lieux indépendants pilotés par des artistes ou de jeunes commissaires soucieux de renouveler les pratiques curatoriales. De juin à décembre 2023, le programme accompagnera 6 projets artistiques dans le cadre de leur exposition afin...

En février sur ElaineAlain.fr : Nicolas Chardon

21/02/2023
Actualités Rayonnement de la scène française Soutien à la création
Chaque mois, en lien avec l’actualité de la scène française, découvrez un texte critique publié sur ElaineAlain.fr. Pour ce premier rendez-vous, découvrez l’œuvre de Nicolas Chardon, actuellement visible à la MABA (Nogent-sur-Marne) dans l'exposition collective "Paris Peinture – Ici et maintenant".

A faire sur votre Espace Adhérent avant le 28 février

20/02/2023
Actualités Vie dʼadhérent
Dispense de précompte, déclarations d'utilisation de vos œuvres, récapitulatifs de vos droits : en février, pour une bonne gestion de vos droits, retrouvez les actions clés sur votre Espace Adhérent.