L’association DCA fête ses 30 ans
Cet automne, DCA, l’association française de développement des centres d’art contemporain, célèbre ses 30 ans. Au programme : nouveau site, nouvelle identité visuelle et une table ronde le 28 novembre au Carreau du Temple (Paris).

Depuis sa création en 1992, DCA regroupe 51 centres d’art contemporains dans 12 des 13 régions de France métropolitain. Ensemble, ces centres d’art représentent 1,2 millions de visiteurs par an et 1 200 artistes exposés chaque année.
A l’occasion de cette année anniversaire, DCA s’est doté d’un nouveau site internet, conçu comme un outil de référence pour accéder à l’actualité des 300 expositions et 280 résidences organisées chaque année dans le réseau. Ce projet a bénéficié du soutien de l’ADAGP.
Une table ronde se tiendra lundi 28 novembre de 19 heures à 21 heures à l’auditorium du Carreau du Temple, à Paris. Ce sera pour DCA l’occasion de clôturer la première Assemblée européenne des centres d’art contemporain qui s’était traduite par quatre rendez-vous transeuropéens en ligne, de mars à juin 2022.
En savoir plus sur les structures soutenues par l’ADAGP
En savoir plus sur DCA