L’ADAGP et le Groupe TF1 signent un nouvel accord.
L’ADAGP et le Groupe TF1 se félicitent de la signature d’un nouvel accord relatif à l’utilisation des œuvres du répertoire de l’ADAGP par les services du Groupe TF1.
Cet accord entrera en vigueur de manière rétroactive au 1er janvier 2021.
Le Groupe TF1 et l’ADAGP ont souhaité redéfinir et moderniser, ensemble, les conditions d’utilisation du répertoire de l’ADAGP par les services du groupe.
Ils ont ainsi conclu un nouvel accord pour la période 2021 à 2025, avec l’ambition de pérenniser l’exploitation des œuvres du répertoire de l’ADAGP sur les services linéaires et non linéaires du groupe, parmi lesquelles : peinture, sculpture, photographie, design, art urbain, graphisme, illustration, architecture, etc.
L’ADAGP salue cette concrétisation qui assure, comme le veut sa mission, d’une part, la diffusion des arts visuels sur l’ensemble des chaines et services du Groupe TF1 et d’autre part, la rémunération due aux créateurs des œuvres.
De son côté, le Groupe TF1 témoigne, à travers cet accord, son attachement à la culture et à la création françaises, ainsi que son soutien à tous les artistes qui la représentent.
À découvrir aussi
Colloque sur le droit d'auteur "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace"
Le jeudi 30 novembre 2023, à l'occasion de son 70e anniversaire, l'ADAGP organise un grand colloque intitulé "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace" à la BnF - François Mitterrand, sous la direction scientifique de Tristan Azzi, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Une proposition de loi pour mieux encadrer l’IA par le droit d’auteur
L’ADAGP salue le dépôt à l’Assemblée nationale, le 12 septembre 2023, de la proposition de loi visant à encadrer l’intelligence artificielle par le droit d’auteur, à l’initiative du député Guillaume VUILLET.