La Fondation Giacometti confie sa photothèque et ses droits d’auteur à l’ADAGP
Afin d’intensifier la diffusion de l’œuvre d’Alberto Giacometti, la Fondation Giacometti a décidé de confier à l’ADAGP la gestion de ses droits d’auteur, mais aussi son très important fonds photographique.
L’ADAGP est désormais le guichet unique des éditeurs, des producteurs et de tous les utilisateurs d’images des œuvres d’Alberto Giacometti.
L’ADAGP met à leur service sa banque d’images, avec un corpus représentatif de la diversité de l’œuvre de l’artiste et délivre les autorisations d’utilisation au nom de toute la succession.
ADAGP Images, la banque d’images de l’ADAGP, donne accès aux visuels de l’ensemble de l’œuvre de l’artiste, ainsi qu’aux photographies documentant le processus artistique d’Alberto Giacometti tout au long de sa carrière.
Riche de centaines de fichiers en haute définition, avec des légendes vérifiées et une colorimétrie contrôlée, cette photothèque constitue une ressource incontournable et fiable pour les projets iconographiques de qualité.
L’homme qui marche, La femme cuillère, Boule suspendue font partie des images iconiques du fonds, aux côtés des célèbres portraits peints si caractéristiques, telle Annette noire. Moins connues du grand public, les premières œuvres d’Alberto Giacometti, sa production d’art décoratif, ses dessins et ses lithographies éclairent une œuvre totale, qu’ADAGP Images valorise, afin d’accompagner le déploiement du rayonnement de l’artiste en France comme à l’étranger.
À découvrir aussi
Les artistes d’Atelier A s’exposent au MO.CO.
À l’occasion de l’exposition collective "Immortelle" au MO.CO. à Montpellier, l’Atelier A ADAGP / ARTE se rend dans l’atelier des artistes participants.