Assemblée générale 2015, élections au conseil d'administration: le vote est ouvert!
Votez dès maintenant en quelques clics par voie électronique.
Cette année, pour la deuxième fois, vous aurez la possibilité d’opter pour le vote électronique. Les convocations à l’Assemblée générale vous ont été envoyées début juillet.
Muni de votre identifiant et de votre mot de passe, vous pouvez voter de manière simple et rapide en cliquant sur ce lien : https://vote.election-europe.com/Adagp et cela jusqu'au mercredi 7 octobre 2015 à 18h.
Du 21 septembre au 7 octobre 2015 : le vote en ligne
Le vote électronique, c’est simple. Muni de votre identifiant et de votre mot de passe fournis sur le courrier de convocation à l’Assemblée générale – document à conserver précieusement –, vous pouvez vous exprimer via le site internet de l’ADAGP dès maintenant. Une fois renseignés ces codes strictement personnels, vous aurez accès aux résolutions qui vous seront soumises (approbations des comptes 2014, du rapport d’activité, de l’action culturelle, élection des administrateurs…) avec accès aux documents idoines sur lesquels il vous est demandé de vous prononcer. Le vote pourra se faire quel que soit l’écran (ordinateur, smartphone, tablette…). Vos identifiants et mots de passe seront générés et communiqués par le seul prestataire du vote électronique, Élection Europe; ils vous seront rappelés deux fois par courriel, à l’ouverture du vote et quelques jours avant la clôture. Les services de l’ADAGP n’ont bien sûr pas accès à vos informations personnelles.
Le vote électronique sera clos cette année le 7 octobre à 18h. Il n’est pas possible de donner un pouvoir en vue d’un vote électronique. Ce procédé technologique assure la confidentialité du vote au moyen d’un cryptage sécurisé des données.
L’ouverture et la clôture sont contrôlées par huissier.
Le 15 octobre 2015 à 14h : Assemblée générale
L’Assemblée générale se déroulera dans les Salons Hoche, 9 avenue Hoche, 75008 Paris. Tous les associés y sont naturellement invités. Les membres qui se seront exprimés par voie électronique ne disposeront pas de voix en Assemblée générale, sauf s’ils disposent de pouvoirs donnés par des associés n’ayant pas encore voté. À leur arrivée, les participants seront invités à émarger. Pour ceux qui viendront pour voter en séance, il leur sera remis un carton indiquant le nombre de voix qu’ils représentent. L’huissier et les scrutateurs procéderont au décompte des votes exprimés par voie électronique et de ceux exprimés en séance, résolution par résolution.
Les résultats seront donc, comme à l’habitude, proclamés au fur et à mesure.
Elections au Conseil d'administration
Les mandats des 16 administrateurs arrivant à échéance, c'est le moment de les renouveler.
Pour cela, vous avez la possibilité de voter par voie électronique dès maintenant et jusqu'au 7 octobre, ou encore d’exprimer votre voix lors de l’Assemblée générale du 15 octobre.
Cette année, 22 candidats se présentent aux élections. Ne manquez pas de prendre part à ce temps fort de la vie démocratique de l’Adagp. Votre voix compte !
Les Administrateurs sortants
Laurent BAUDE, Artiste
Daniel BUREN, Artiste
Anaïd DEREBEYAN, Artiste
Hervé DI ROSA, Artiste
Christian JACCARD, Artiste
Christine MANESSIER, Ayant droit d'Alfred Manessier
Thierry MARTIN, Artiste
Meret MEYER, Ayant droit de Marc Chagall
Annie PEYNET, Ayant droit de Raymond Peynet
Pierre PEYROLLE, Artiste
Alexis POLIAKOFF, Ayant droit de Serge Poliakoff
Joan PUNYET MIRÓ, Ayant droit de Joan Miró
Gustave de STAËL VON HOLSTEIN, Ayant droit de Nicolas de Staël
Les nouveaux candidats
Jean-Michel ALBEROLA, Artiste
François BELLIARD, Artiste
Elizabeth GAROUSTE, Artiste
Jean-Pierre GIOVANELLI, Artiste
Philippe RAMETTE, Artiste
Michèle SALMON, Artiste
Antoine SCHNECK, Artiste
Philippe VIGIER, Artiste
Luis ZILVETI, Artiste
À découvrir aussi
Colloque sur le droit d'auteur "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace"
Le jeudi 30 novembre 2023, à l'occasion de son 70e anniversaire, l'ADAGP organise un grand colloque intitulé "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace" à la BnF - François Mitterrand, sous la direction scientifique de Tristan Azzi, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.