You are here

Appel à candidatures ADAGP : derniers délais pour déposer vos dossiers

13/08/2019
Appel à candidatures ADAGP : derniers délais pour déposer vos dossiers

Il est encore temps de profiter de l’été pour candidater aux Révélations et aux Bourses ADAGP. Voici un petit rappel des dates limites.

 

 

 

 

Révélation Art Urbain : 30 août 2019 (14h)

L’appel à candidature pour la Révélation Art Urbain a été prolongé jusqu’au 30 août 2019 (14h).  Il vous reste seulement quelques jours pour envoyer les pièces de votre dossier.

>>> En savoir plus sur le dossier et le règlement 2019

En partenariat avec le Palais de Tokyo, cette Révélation s’adresse aux artistes d’art urbain, qui résident ou travaillent en Europe (Union Européenne, Royaume Uni et Suisse). Seuls les artistes qui sont intervenus très récemment dans l’espace public et dont les œuvres sont encore visibles seront retenus par le jury.

 

Révélation Photo : 20 septembre 2019 (14h)

L’ADAGP s’est associée avec LE BAL autour d’un prix destiné aux photographes et/ou vidéastes de moins de 40 ans résidant en Europe : le Prix LE BAL de la Jeune Création avec l’ADAGP. D’une dotation de 20 000 euros, cette « Révélation Photo » accompagne le (la) lauréat(e) pendant deux ans dans la réalisation d’un projet de création déjà amorcé.

À l’issue des deux ans, le travail du (de la) lauréat(e) fera l’objet à l’automne 2021 d’une exposition dans les espaces du BAL ainsi que d’une publication.

Le formulaire de candidature et le règlement sont consultables >>> ICI

Les candidatures doivent parvenir par courrier au BAL avant le 20 septembre 2019 (14h).

 

Bourses Collection Monographie : 23 septembre 2019 (14h)

 

Tous les ans, l’ADAGP attribue 10 bourses de 15 000 € pour aider au financement du premier ouvrage monographique d’artistes membres de l’ADAGP.

Les candidats doivent avoir au moins 10 ans de carrière professionnelle (expositions, participation à des salons…), être membre de l’ADAGP depuis au moins 3 ans et présenter un projet en association avec un éditeur, un centre d’art ou une galerie.

La date de limite de candidature a été fixée au 23 septembre 2019.

>>> Télécharger le règlement et le dossier de candidature

 

 

Pour en savoir plus sur l’action culturelle de l’ADAGP, suivez-nous sur les réseaux sociaux: