48H de la BD
Les 1er et 2 avril 2016, 230 000 albums seront vendus au prix symbolique de 1€ dans plus de 1 300 points de vente participant à l’opération en France et en Belgique.
L’ADAGP est heureuse de s’associer pour la première année à l’opération 48h de la BD.
Ce projet s’inscrit parfaitement dans son action d’aide à la création qu’elle développe en soutenant des manifestations culturelles.
Le partage et la solidarité qui sont au cœur de ce projet à travers l’opération 1€ = 1BD œuvre à une même volonté de promouvoir le neuvième art mais aussi d’encourager et de soutenir la création et l’émergence de nouveaux artistes.
La sensibilisation en milieu scolaire qui est mis en place ici fait partie d’un processus de démocratisation de la bande dessinée.
Plus que jamais, les 48H BD sont devenues la grande Fête de la BD, pour en célébrer les lecteurs d’aujourd’hui et susciter des envies auprès de ceux de demain, jeunes et moins jeunes, après une année 2015 où la BD a encore élargi son lectorat avec une forte croissance de la BD jeunesse, signe de la force du média BD dans un univers multimédia.
L’ADAGP est fière de participer pleinement à cette opération.
À découvrir aussi
Colloque sur le droit d'auteur "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace"
Le jeudi 30 novembre 2023, à l'occasion de son 70e anniversaire, l'ADAGP organise un grand colloque intitulé "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace" à la BnF - François Mitterrand, sous la direction scientifique de Tristan Azzi, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.