La SACD et l’ADAGP viennent de conclure un nouvel accord d’autorisation avec Prime Video, le service de vidéo d’Amazon, pour ses activités de vidéo à la demande par abonnement et de mise à disposition de chaînes.

Cet accord autorise Prime Video à utiliser les répertoires de la SACD et de l’ADAGP au titre de la mise à disposition d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles (fiction et animation) et pour les œuvres d’arts visuels qui y sont incluses, et ce à compter du 1er janvier 2022.

La SACD et l’ADAGP avaient conclu en janvier 2021 un accord rétroactif portant sur 2016-2021. Ce nouvel accord permettra aux auteurs de continuer à percevoir une juste rémunération pour l’utilisation de leurs œuvres.

Contacts presse 

SACD – Agnès Mazet
ADAGP – Marlène Faivre