You are here

La Révélation Design 2017 a été attribuée à Samuel HACKWILL.

02/03/2017
La Révélation Design 2017 a été attribuée à Samuel HACKWILL.

L’Adagp inaugure sa 3ème édition des Révélations à l’occasion du vernissage de la 10ème Biennale Internationale Design Saint-Etienne.

 

 

 

La 10ème Biennale Internationale Design Saint-Etienne propose une programmation ouverte à tous les publics et à l'expérimentation, autour de la thématique les mutations du travail, intitulée "Working Promesse", du 9 mars au 9 avril 2017. Cette année, outre le parcours dans l'enceinte des murs de l'ancienne manufacture d'armes de Saint-Etienne, cet événement investit également les rues et les territoires, signe d'un rayonnement toujours plus large du design et de ce rendez-vous désormais incontournable.

Le jury de sélection de la Révélation Design était co-présidé par les artistes Hervé Di Rosa et Elizabeth Garouste et composé de l’artiste designer Matali Crasset, Marion Vignal (journaliste collaboratrice régulière de M Le Magazine du Monde et Vanity Fair et auteur de nombreux ouvrages) et Juliette Pollet (responsable de la collection Design et Art décoratif au CNAP). 

 

Lors du vernissage du 8 mars 2017, le jury tenu à distinguer Samuel HACKWILL .

Le jury a salué les qualités prospectives et la prise de risque de Samuel Hackwill avec ce jeu de société en réseau subversif. Sa démarche reflète la juste place que doit occuper un designer qui n’est pas un artiste isolé dans sa tour d’ivoire mais un chef d’orchestre, un coordinateur qui impulse des méthodes de travail collaboratives et itératives.

Le jury a voulu distinguer son engagement car Samuel Hackwill, en tant qu’artiste, s’est saisi des questions politiques avant qu’elles n’échappent aux créateurs.

 

A travers chacune des Révélations, l'Adagp poursuit son souhait d'encourager et de soutenir la création émergente. Le lauréat Samuel Hackwill reçoit une dotation de l'Adagp et son portrait filmé par Arte et diffusé sur le site d'Arte Créative.

 

Contacts Presse

Adagp : communication@adagp.fr - Tél + 33(0) 1 73 79 56 41.

​Biennale du Design de Saint-Etienne : presse@citedudesign.com - Tél +33 (0) 4 77 39 82 75.