You are here

La Biennale de Dakar 2018

04/05/2018
La Biennale de Dakar 2018

Dak’Art, la biennale de Dakar, rendez-vous majeur de l'art africain contemporain, ouvre ses portes jusqu’au 2 juin.

Dak'Art, une des plus importantes manifestations de l'art africain contemporain, rassemble, pour sa treizième édition, plusieurs centaines d'artistes et professionnels des arts durant un mois.

Cette année, la biennale a pour thème "l'Heure rouge", expression tirée d'une pièce d'Aimé Césaire, "Et les chiens se taisaient", et sera ponctuée de rencontres et d'échanges sur le thème de l'art contemporain africain, de manifestations pour la jeunesse et de nombreux vernissages.

La Tunisie et le Rwanda sont les pays invités d'honneur du festival "In" de cette édition. Le festival "off" accueillera pour sa part quelques 300 événements dans de nombreux lieux de Dakar (galeries, espaces publics, hôtels) et sur l'ensemble du pays.

L'édition 2018 est également l'occasion d'un hommage à l'une des plus grandes figures du Sénégal dans le domaine de l'art, le sculpteur Ousmane Sow, décédé à l'âge de 81 ans en décembre 2016. La maison de l'artiste connu pour ses sculptures monumentales de guerriers qui ont fait le tour du monde, située dans la banlieue de Dakar, sera ouverte au public à partir du samedi 5 mai.