Devenir membre de l’ADAGP

Paragraphs

Adhérer à l’ADAGP garantit aux auteurs des arts visuels le respect de leurs droits d’auteur et leur assure de percevoir une juste rémunération en contrepartie de l’exploitation de leurs œuvres.
L’adhésion donne également accès à un conseil personnalisé, à des bourses de création, à des ateliers de formation et à toute une équipe pour accompagner les artistes au fil de leurs projets.

 

Découvrir les missions de lʼADAGP

Tout comprendre de lʼADAGP en 2 minutes

Témoignages

picto adhérent ADAGP témoignage
« Il faut adhérer à lʼADAGP parce qu’elle protège l’artiste. Elle fait en sorte que l’artiste ne soit pas isolé. Elle défend l’artiste quand celui-ci est en position de faiblesse et elle joue un rôle de conseillère dans la gestion des droits d’auteur. Collectivement les artistes sont plus forts et l’ADAGP joue ce rôle de liant entre tous les artistes afin que leur voix se fasse mieux entendre. »

Olivier Masmonteil

Peintre, adhérent à l’ADAGP depuis 2009 et membre du conseil d’administration
« L’ADAGP mène également de nombreuses actions, comme des bourses dans tous les secteurs artistiques et des aides au développement culturel. L’action qui me touche le plus est Culture(s) de demain porté par l’expérience de la Fabrique du regard et de l’association La Source. À vocation sociale et artistique, ce programme permet à des enfants de développer leur imaginaire sur un thème donné. »

Elisabeth Garouste

Designer, adhérente à lʼADAGP depuis 1999 et membre du conseil dʼadministration