Un nouvel accord signé entre la SACD, l'ADAGP et Prime Video
La SACD et l’ADAGP viennent de conclure un nouvel accord d’autorisation avec Prime Video pour l'utilisation des œuvres de leur répertoire.
La SACD et l’ADAGP viennent de conclure un nouvel accord d’autorisation avec Prime Video, le service de vidéo d’Amazon, pour ses activités de vidéo à la demande par abonnement et de mise à disposition de chaînes.
Cet accord autorise Prime Video à utiliser les répertoires de la SACD et de l’ADAGP au titre de la mise à disposition d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles (fiction et animation) et pour les œuvres d’arts visuels qui y sont incluses, et ce à compter du 1er janvier 2022.
La SACD et l’ADAGP avaient conclu en janvier 2021 un accord rétroactif portant sur 2016-2021. Ce nouvel accord permettra aux auteurs de continuer à percevoir une juste rémunération pour l’utilisation de leurs œuvres.
Contacts presse
À découvrir aussi
Colloque sur le droit d'auteur "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace"
Le jeudi 30 novembre 2023, à l'occasion de son 70e anniversaire, l'ADAGP organise un grand colloque intitulé "PARCOURS - L'œuvre d'art à la trace" à la BnF - François Mitterrand, sous la direction scientifique de Tristan Azzi, professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Une proposition de loi pour mieux encadrer l’IA par le droit d’auteur
L’ADAGP salue le dépôt à l’Assemblée nationale, le 12 septembre 2023, de la proposition de loi visant à encadrer l’intelligence artificielle par le droit d’auteur, à l’initiative du député Guillaume VUILLET.