You are here

La Révélation BD ADAGP / Quai des Bulles 2019 a été décernée à Eric Feres pour son album " Sabre".

30/09/2019 - BD Révélation
La Révélation BD ADAGP / Quai des Bulles 2019 a été décernée à Eric Feres pour son album " Sabre".

L’ADAGP et Quai des Bulles, le festival de la Bande Dessinée et de l’Image Projetée de Saint-Malo, s’associent pour la 4ème année autour de la Révélation de l’ADAGP / Quai des Bulles qui vise à valoriser et à encourager le travail des jeunes auteurs de BD.

 

 

La Révélation BD récompense un auteur complet (scénario+dessin), travaillant ou résidant en Europe et Suisse, ayant publié au maximum trois albums, dont un entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019. Le lauréat reçoit une dotation de 5 000 euros ainsi qu’un portrait réalisé par Arte.

À l’issue d’une présélection de 10 albums, un jury de professionnels coprésidé par les artistes Philippe Ramette et Sylvie Debré-Huerre et composé de Vincent Brunner (journaliste), de Robin Cousin (lauréat de la Révélation BD 2017), de Chloé Cruchaudet (auteur), de Pierre Lungheretti (directeur de la Cité de la BD) et de Néjib (lauréat de la Révélation BD 2016), a désigné le grand lauréat :

 

Eric Feres pour Sabre

paru en mars 2019 aux éditions Dargaud.

 

Le jury a salué ce « Un récit muet et poétique d’une grande audace, avec un bel éloge de la différence et de la fragilité.».

 

Eric Férès recevra son prix le 26 octobre 2019 à l’occasion de l’ouverture du Festival Quai des Bulles à Saint-Malo.

 

Les RDV du Festival Quai des Bulles

 

Le samedi 26 octobre à 10h, à l’Hotel L’Univers

L’ADAGP accueillera les auteurs BD autour d’un petit-déjeuner pour leur expliquer « comment recevoir les droits collectifs qui leur sont dus ».

 

Le samedi 26 octobre 2019 à 16h30 en Rotonde Cartier du Palais du Grand Large.

Une rencontre avec le lauréat et les membres du jury sera organisée.  

 

 

 

 

 

Suivez-nous !