Les artistes d’Atelier A s’exposent au MO.CO.
À l’occasion de l’exposition collective "Immortelle" au MO.CO. à Montpellier, l’Atelier A ADAGP / ARTE se rend dans l’atelier des artistes participants.
Depuis de nombreuses années, l’ADAGP et ARTE s’associent pour mettre en lumière la scène artistique française. Chaque semaine, elles proposent de découvrir le travail d’un artiste, son atelier, ses inspirations à travers une collection de portraits vidéos.
À l’occasion de l’exposition collective "Immortelle" organisée au MO.CO. à Montpellier du 11 mars au 4 juin 2023, l’Atelier A ADAGP / ARTE vous propose de (re)découvrir la vitalité de la jeune peinture figurative française à travers les portraits vidéo de 13 artistes participants : Marion Bataillard, Pauline Bazignan, Romain Bernini, Mireille Blanc, Damien Deroubaix, Charles Hascoët, Thomas Levy-Lasne, Olivier Masmonteil, Marc Molk, Edgardo Navarro, Eva Nielsen, Karine Rougier et Jérôme Zonder.
L’exposition propose un panorama de la jeune peinture figurative française en deux volets.
Le MO.CO. présente le travail des artistes emblématiques de la scène française nés entre 1970 et le début des années 1980 pour rendre hommage à la peinture figurative.
Le MO.CO. Panacée se penche sur le travail des artistes nés entre le milieu des années 1980 et les années 1990 pour explorer sa vision plurielle de l’avenir de cette discipline.
(Re)découvrez dès maintenant les portraits vidéo sur la chaîne YouTube de l’ADAGP et le site d’ARTE et, ci-dessous, et la bande annonce du programme.