La SACD et l'ADAGP signent un contrat avec Molotov TV

24 Mar 2021

Molotov, la SACD et l’ ADAGP ont conclu un accord tripartite, pour la rémunération des autrices et auteurs d’œuvres diffusées sur les chaînes de télévision distribuées sur chacun des services de la plateforme française OTT leader en France.

Cet accord tient compte de l’importance des répertoires de la SACD (cinéma, fiction, animation) et de l’ADAGP (œuvres des arts graphiques, plastiques et photographiques) dans l’offre d’un distributeur de programmes de télévision et de la spécificité de Molotov dont le service innovant repose sur un modèle freemium : d’une part, l’accès gratuit, notamment aux chaînes gratuites de la TNT et d’autre part, des offres d’abonnement à des chaînes et services payants.

Cet accord couvre les exploitations sur Molotov depuis le lancement de la plateforme en juillet 2016, jusqu’à la fin 2022.

À découvrir aussi

Une proposition de loi pour mieux encadrer l’IA par le droit d’auteur

15/09/2023
Actualités Droit d'auteur et internet Législation nationale et internationale

L’ADAGP salue le dépôt à l’Assemblée nationale, le 12 septembre 2023, de la proposition de loi visant à encadrer l’intelligence artificielle par le droit d’auteur, à l’initiative du député Guillaume VUILLET.

IA et droit d’auteur : l’ADAGP en appelle à une régulation sur trois points

23/05/2023
Droit d'auteur et internet Législation nationale et internationale
Afin d'encadrer l'utilisation des intelligences artificielles créatives, il paraît nécessaire de procéder urgemment à plusieurs adaptations du cadre législatif, notamment en ce qui concerne le consentement des auteurs, leur rémunération et la transparence des systèmes d’IA.

"Créer des NFT's" : un nouveau guide pour accompagner les artistes dans la blockchain

11/05/2023
Actualités Droit d'auteur et internet
L'ADAGP publie un guide à l'usage des artistes-auteurs, afin de découvrir sereinement le monde des NFTs et adopter les bons réflexes face à chaque étape du processus de création et de vente.