Christian Jaccard, exposé au Centre Pompidou.
Le 4 mars 2020, le Centre Pompidou ouvrait une exposition sur le parcours de Christian Jaccard, artiste et président de l’ADAGP. La crise sanitaire a interrompu les visites et l'exposition ne sera pas reportée.
Fruit d’œuvres acquises au fil des ans et de l’importante donation faite par l’artiste en 2017, l’exposition rendait compte « d’un parcours puissamment original ».
Les deux outils que sont le feu et la corde ont en effet permis à Christian Jaccard d’explorer la couleur, le mouvement, le fil et – par-dessus tout – l’énergie.
L’exposition mettait en perspective les œuvres des années 1970 à 2008, et revennait sur l’histoire de la constitution d’une collection.
Cette trop brève présentation au Centre Pompidou éclairait le processus des énergies dissipées, propre à l’artiste, ainsi que la diversité de son exploration sur plusieurs décennies.
En raison des mesures exceptionnelles liées au Covid-19, le Centre Pompidou est temporairement fermé.
Réouverture mercredi 1er juillet.
Pour en savoir plus sur les actualités ADAGP, suivez-nous sur les réseaux sociaux:
À découvrir aussi
Rendez-vous mensuel consacré à la photographie à l’ADAGP.
Les troisièmes mercredi du mois, l’ADAGP accueille régulièrement dans son auditorium l’association Gens d’Images pour des ateliers consacrés à la photographie. Ce soir, retrouvez la photographe Flore en direct sur YouTube.