You are here

Appels à candidature en cours

29/04/2020
Appels à candidature en cours

L'ADAGP maintient son programme 2020 de prix et bourses à destination des artistes.
Retrouvez le calendrier des différents appels à candidature en cours.

 

Ces aides directes - de 5 000  à 15 000 euros - mises en place depuis plusieurs années par l'action culturelle de l'ADAGP seront, plus que jamais, un soutien opportun dans le contexte actuel afin de leur permettre de poursuivre leur création et de valoriser leur travail. 

 

4 appels à candidature ont été lancés ces dernières semaines pour :

- la Révélation Livre Jeunesse, date limite de candidature : le 25 juin 2020

- la Révélation Art Urbain, date limite de candidature : 28 août 2020

- les bourses Collection Monographie 2020, date limite de candidature : le 23 septembre 2020

- et les bourses Connexion 2020, date limite de candidature  : le 15 octobre 2020.

 

 

La Révélation Livre Jeunesse de l’ADAGP a été créée en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse afin de valoriser et d'encourager le travail des créateurs émergents, travaillant ou résidant en France et ayant publié professionnellement 3 albums maximum.
Une somme de 5 000 euros, un portrait filmé et diffusé sur le site d’Arte ainsi qu’une présentation dédiée sur les cimaises de l’ADAGP constituent la dotation de ce prix.

En savoir plus

 

En partenariat avec le Palais de Tokyo, l’ADAGP encourage et soutient la création émergente dans les arts urbains. Elle lance la cinquième édition de la Révélation Art Urbain. Candidatures jusqu’au 28 août 2020 à 14h.

Cette Révélation s’adresse aux artistes en art urbain, en début de carrière. Majeurs à la date de l’envoi de la candidature, ils doivent résider ou travailler en Europe, au Royaume Uni et en Suisse, être intervenus récemment dans l’espace public et avoir des œuvres encore visibles.

En savoir plus

 

 

Les bourses Collection Monographie permettent de soutenir les artistes dans l'étape majeure que constitue la publication de leur première monographie. Un tel ouvrage est un outil indispensable pour la diffusion du travail d'un artiste mais c'est une démarche dont le coût est souvent un frein.

Dix bourses, d’un montant de 15 000 € chacune, permettent d'aider au financement du premier ouvrage monographique d'artistes (vivants ou décédés) membres de l'ADAGP. L'ensemble du répertoire de la société peut y participer (arts plastiques, bande-dessinée, design, photographie, sculpture...).

En savoir plus

 

L’ADAGP lance l'édition 2020 des bourses « Connexion » destinées à aider financièrement les lieux de diffusion afin de concrétiser un projet de coproduction internationale ou la reprise à l’étranger d’expositions d’artistes de la scène française.

Dépôt des candidatures jusqu’au 15 octobre 2020.

En savoir plus

 

 

Pour savoir plus sur l’action culturelle de l’ADAGP, suivez-nous :