You are here

Présentation

Qu'est-ce que la Banque d'Images ?

A la demande des artistes qui souhaitaient avoir une plus grande visibilité et devant la difficulté pour les utilisateurs d’avoir accès à des images de qualité, l'ADAGP a mis en place en 2001 une Banque d'Images consacrée à l’Art Moderne et Contemporain. Consultez librement (sans inscription) la Banque d'Images.

Le site s'enrichit régulièrement et compte actuellement près de 20 000 images d’œuvres toutes disciplines confondues (peintures, sculptures, photographies, dessins, affiches…).

Des œuvres d'artistes de grande notoriété (Jean-Michel Basquiat, Marc Chagall,  René Magritte…) et d'autres auteurs (dont les œuvres sont peu reproduites faute de documents dans les photothèques) renouvellent l'iconographie de l'art.  La Banque d’Images permet donc, aux uns de se faire connaître, aux autres d’élargir le choix des œuvres susceptibles d’être reproduites.

Elle met à la disposition des professionnels des fichiers numériques de qualité, contrôlés et validés par l’ADAGP avec les artistes ou leurs ayants droit.  En une seule démarche, les professionnels pourront obtenir l’image numérique et les droits d’auteur sur cette œuvre.