You are here

Week-end des FRAC : 17 -18 novembre 2018

05/11/2018
Week-end des FRAC : 17 -18 novembre 2018

Les 17 et 18 novembre 2018, les 23 Fonds régionaux d’art contemporain ouvrent leurs portes partout en France pour faire découvrir l’art d'aujourd’hui autrement !

L’ADAGP s’est associée, dès l’origine, à la manifestation WEFRAC pour valoriser l’action des FRAC et faire connaître l’événement à un large public.

Nous sommes heureux de pouvoir participer à ce week-end national de célébration de l’art contemporain.

→ LES FRAC « GRAND OUVERTS »

En accès libre et conçu sur un mode participatif, le Week-end des FRAC est une invitation inédite à vivre une expérience complète au FRAC ; échanges privilégiés avec des artistes invités, multiples parcours de visites guidées par les équipes mobilisées, accueil personnalisé dans les coulisses des FRAC, ateliers, conférences, performances…

 

→ REGARDS INATTENDUS SUR LES COLLECTIONS

Chaque FRAC invite une personnalité emblématique de sa région le plus souvent extérieure au monde de l’art contemporain, à porter un regard inédit sur une œuvre de sa collection lors d’une rencontre conviviale avec le public. Les FRAC ouvrent leurs portes à tous les domaines : gastronomie, sport, associatif, danse, architecture, cinéma, musique, humour…

 

→ CARTE BLANCHE, LES FRAC EN BD

Fidèles à leur mission de soutien à la création contemporaine, les vingt-trois FRAC ont fait appel au dessinateur Simon Roussin à travers un projet original de commande artistique pour réaliser une bande dessinée inspirée par la diversité des Frac. Cet objet collector sera distribué au public dans chaque FRAC pendant le week-end.

 

En savoir plus