You are here

Vincent Glowinski, lauréat de la Révélation Art urbain 2018

09/10/2018
Vincent Glowinski, lauréat de la Révélation Art urbain 2018

L’ADAGP encourage et soutient, depuis plusieurs années, la création émergente avec les Révélations ADAGP. La troisième édition de la Révélation Art Urbain clôt la saison 2018 des Révélations annuelles.

Cette Révélation s’adresse aux artistes en art urbain, qui résident ou travaillent en Europe (Union Européenne, Royaume Uni et Suisse). Le lauréat interviendra au Palais de Tokyo dans le cadre du Lasco Project.

Le jury, coprésidé par les artistes Philippe Ramette et Elizabeth Garouste, et composé de l’artiste Ernest Pignon Ernest, de Yoann Gourmel (curateur au Palais de Tokyo), de Nicolas Gzeley (journaliste), de Paul Loubet (lauréat de la Révélation Art urbain 2017), ainsi que du rapporteur Hugo Vitrani a récompensé :

Vincent Glowinski

Le jury a souhaité saluer son processus performatif : « Au-delà de l’esthétique qu’il propose, son parcours démontre une grande implication physique. Vincent Glowinski est un marginal dans le graffiti et plus largement dans le street art. Suspendu dans les airs ou accroché au bout d’un fil, ses performances s’apparentent à une chorégraphie ».

Le lauréat reçoit une dotation de l'ADAGP de 5000 Euros (2 000 euros de rémunération et 3000 euros pour financer la production de son intervention au Palais de Tokyo) et bénéficie d’un portrait filmé et diffusé sur le site d’Arte.

 

Les membres du jury de la Révéaltion Art urbain 2018 (de gauche à droite) :

Paul Loubet (lauréat de la Révélation Art urbain 2017), Nicolas Gzeley (journaliste), Ernest Pignon-Ernest et Philippe Ramette (artistes)