You are here

Salon Livre Paris : lancement des Etats Généraux du Livre

07/03/2019
Salon Livre Paris : lancement des Etats Généraux du Livre

Dans le cadre du Salon Livre Paris, le Conseil Permanent des Ecrivains lance la deuxième édition des Etats Généraux du Livre avec 2 rendez-vous.

 

 

Le Salon du Livre de Paris ouvrira ses portes du 15 au 18 mars 2019. Le Conseil Permanent des Ecrivains (CPE) profite de cette manifestation littéraire pour annoncer le deuxième volet des Etats Généraux du Livre.

En tant que membre du CPE, l’ADAGP convie les artistes-auteurs du Livre présents sur le Salon à participer à deux rendez-vous pour aborder des problématiques qui seront approfondies en juin lors des Etats Généraux :

 

        Table ronde : « Auteurs professionnels : un métier, un statut, un avenir incertain »

        Le vendredi 15 mars de 17h à 18h (stand CNL, F 102)

Proposée par les associations du Conseil permanent des écrivains (CPE), cette table ronde s'intéressera aux nombreuses questions qui concernent les auteurs de métier, ceux qui voudraient le devenir et ceux qui s'inquiètent de ne pouvoir le rester. 

 

         Lancement des Etats Généraux du Livre Tome 2

         Le lundi 18 mars 2019 de 13h à 14h (stand CNL, F 102)

Les membres des associations du CPE seront présents pour présenter un avant-programme des Etats-Généraux du Livre sur le partage de la valeur.

 

Si vous souhaitez faire entendre vos revendications et « repartager le gâteau » avec le CPE, venez nombreux à ces deux rencontres préliminaires.

►►►Pour les adhérents de l’ADAGP, vous pouvez nous contacter jusqu’au 12 mars (communication@adagp.fr) afin d’obtenir une accréditation pour  le Salon Livre Paris.

 

Pour être informés des actions de l’ADAGP en faveur du droit d’auteur, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux :